Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
L'interview de la semaine

L'interview de la semaine

il y a 1 semaine

groupesMini Hand, Baby Hand

Cette semaine on découvre ou redécouvre les sections Baby Hand et 1er Pas avec Estelle et Fred

Il y a des sections pour lesquelles on peut dire que niveau horaire, ce n’est pas la fête ! Venir un samedi matin à 9h30 ou 10h30, cela peut en décourager plus d’un ! Et pourtant ce n’est pas le cas. Bien au contraire ! Pour bon nombre d’enfants âgés de 3 à 8 ans et inscrits en section Baby Hand ou 1er Pas, chaque samedi matin est un rendez-vous incontournable dédié à la découverte et à l’apprentissage du handball.

Cette semaine, en compagnie d’Estelle et de Frédéric, nous allons essayer d’en apprendre d’avantage sur ces deux sections qui font la joie des plus petits et aussi des grands.

 

Bonjour Estelle et Frédéric, pouvez-vous vous présenter pour celles et ceux qui ne vous  connaitraient pas encore ?

Estelle Maréchal : Hello! Estelle, joueuse et capitaine de l'équipe Senior Féminine de l'Hay les roses, et entraineuse du baby hand le samedi matin.

Frédéric Leborgne : Salut, Frederic, joueur chez les Seniors Garçons, responsable de la section baby hand et premiers pas ainsi que vice-président du club.

 

Pouvez-vous nous présenter les sections Baby Hand et 1er Pas, comment ont-t-elles été créées et aussi comment vous avez intégrés ces sections ?

Estelle Maréchal : Je suis arrivée par hasard au Baby Hand, j'y avais inscrit mes garçons puis ma fille et pour l'accompagner le samedi j'ai proposé mon aide à Fred qui a accepté. Finalement je suis restée pour l'année  … et j'y suis revenue cette année pour mon plus grand plaisir.

Frédéric Leborgne : Alors la section des 1er Pas existait avant que je n’arrive au club et avait été créée si je ne me trompe pas par Dominique. La section Baby Hand a été créée l’année dernière à l’initiative d’Olivier. On avait l’expérience des 1er Pas depuis plusieurs années et on sait dit qu’on avait la capacité de faire également pour des plus petits. En plus c’est une catégorie d’âge pour laquelle il n’y a pas encore beaucoup de sport disponible donc si on pouvait faire en plus plaisir aux plus petits ... Sinon je suis arrivé en 1er Pas il y a 4 ans, si ma mémoire ne me fait pas défaut, suite à une blessure. Je déposais mon fils ainé à l’époque du coup je me suis dit pourquoi pas … et je suis toujours là.

 

Dans quel état d’esprit sont les enfants qui intègrent ces sections ? Ont-ils déjà, pour les plus grands,  des joueurs ‘modèles’ (du club ou d’ailleurs) qu’ils essaient d’imiter ?

Estelle Maréchal : Certains des enfants que j'encadre ne connaissent pas vraiment le Handball, nous sommes alors là pour leur faire connaitre ce sport et bien sûr l’aimer. D'autre suivent les pas de leur grands frères et sœurs ou parents. C'est un club très familial.

Frédéric Leborgne : En Baby Hand les enfants viennent surtout pour s’amuser et se défouler et je peux vous dire qu’ils aiment courir et donner du fil à retordre à nos animateurs.

Pour les 1 er pas, c’est différent. Ils commencent au bout de la deuxième année à avoir la capacité et les compétences pour pouvoir faire des matchs. Du coup beaucoup d’entre eux viennent voir les Seniors jouer et commencent à s’identifier à eux. Pour l’anecdote mon fils ainé était fan de Julien qui joue en Senior 1 car il portait le même numéro que lui. Comme quoi il ne faut pas grand-chose pour avoir des fans.

 

Quels sont pour vous les objectifs de ces deux sections pour cette saison ?

Estelle Maréchal : Faire connaitre et fidéliser les enfants à ce sport et surtout faire en sorte qu'ils s'amusent.

Frédéric Leborgne : Le seul objectif c’est le plaisir de venir s’amuser. Quand je vois des 1er Pas venir nous aider au Baby Hand ou le samedi soir sur le terrain à la mi- temps pour jouer un peu je me dis que nous avons transmis notre passion. Nous sommes d’ailleurs un peu victimes de notre succès car malheureusement nous avons dû refuser des inscriptions car nous aurions été trop nombreux cette année.

 

Dernière question, plus générale cette fois,  selon vous, quel collectif du CAL va le plus nous épater cette saison ?

Estelle Maréchal : Pour répondre je vais être un peu maman et dire les moins de 11 ans et les premiers pas vu que j'y ai des enfants dans chacune de ces sections. Sinon plus généralement je pense au moins de 15 garçons qui sont à fond dans l’entrainement, mais il va falloir attendre un peu pour pouvoir répondre avec plus d’objectivité, voir les premiers matchs et l'assiduité ainsi que la volonté  de ces joueurs. Repose-moi la question plus tard dans la saison :)

Frédéric Leborgne : En tant que vice-président je compte sur chaque section pour nous épater. Ce club a un potentiel énorme avec de très bons collectifs. Apres il est vrai que je suis très attentif aux jeunes catégories car beaucoup de joueurs viennent des 1er Pas et c’est toujours agréable de les voir évoluer.

 

Merci Estelle et Frédéric, et très bonne saison à vous.

 



Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

Calendrier