Se connecter
2017-2018
News
L'interview de la semaine

L'interview de la semaine


Cette semaine on revient sur le stage de préparation des Seniors Filles avec Julien et Oumou.

Auteures d’une belle saison 2016/2017 ponctuée par une montée en Excellence Départementale, les Seniors Filles du CAL s’apprêtent à reprendre le chemin de la compétition. Mais avant cela, revenons un peu ensemble sur leur préparation, occasion pour nous de nous entretenir avec Julien et Oumou.

Bonjour Julien, peux-tu te présenter pour celles et ceux qui ne te connaitraient pas encore ?

Julien Gillet : Bonjour à tous.  Comme tu le disais je m'appelle Julien Gillet et suis donc depuis 3 ans entraîneur principal du collectif Seniors Filles. J'entame ma neuvième saison au club où j'y ai entraîné pas mal de collectifs et où j’y évolue aussi en tant que joueur dans l’équipe Seniors.

 

Cette année,  tu as organisé un week-end de préparation pour le collectif Seniors Filles. Quel était l’objectif de ce stage  et dans quel état d’esprit étiez-vous ?

Julien Gillet : Avec Sébastien Blavier (entraîneur assistant du collectif Seniors Filles) nous avons décidé d'emmener les filles en stage du 1er au 3 septembre afin de créer un réel esprit d'équipe , d'intégrer au mieux les nouvelles recrues et de finir la préparation physique des filles. Nous voulions vraiment mettre l'accent sur le dépassement de soi, l'importance d'être soudés dans les moments difficiles ainsi que de travailler mentalement pour repousser ses limites.

Globalement quel est ton bilan sur ce stage ? Est-ce une expérience à renouveler ?

Julien Gillet : Nous tirons un bilan très positif de ce stage. La bonne humeur a été présente pendant les 3 jours bien que les filles aient eu de grosses séances à encaisser. Les nouvelles recrues ont été bien intégrées et les objectifs recherchés ont été remplis. Je serais bien évidemment prêt à renouvelé ce genre d’expérience, on constate un réel changement dans la façon de travailler des joueuses ainsi que leur investissement sur tous les entraînements depuis la reprise. Cela a eu un vrai effet positif.

 

Pour revenir sur la compétition, cette année l’équipe des Seniors Filles va évoluer en Excellence Départementale. Quel regard portes-tu sur la saison passée ?

Julien Gillet : La saison passée ne me donne qu'à moitié satisfaction. Certes la montée qui était l'objectif a été obtenue mais le classement final ne me convient pas. Au vue du collectif que nous avions nous aurions pu être capables de bien mieux et je me sens responsable de n'avoir pu préparer les filles au mieux pour gagner les matchs importants.

 

Comment envisagez-vous cette nouvelle saison avec l’équipe, quels sont vos objectifs ?

Julien Gillet : Nous abordons cette saison plein d'ambitions. Nous sommes aux courants que seule l'équipe qui terminera première pourra monter mais avec les nouvelles recrues et le sérieux que mettent les filles depuis le début de saison, nous avons une carte à jouer. La poule me semble d’un niveau  assez homogène, et pour moi, aucune équipe ne fait office de favori. J'aimerai que l'on puisse viser les 3 premières places  cette saison, et qui sait, peut-être même jouer la montée de suite.

 

Dernière question, selon toi, quel collectif va le plus nous épater cette saison (en dehors des Seniors Filles bien entendu !) ?

Julien Gillet : Je pense que cette saison le collectif de Raphaël (-17ans Masculins) ainsi que celui de Mika (-20ans Masculins) vont nous réserver de belles surprises. Ils se sont renforcés avec des jeunes de qualité et sont capables de faire de très belles choses.

 

En plus de Julien nous avons également le plaisir d’avoir Oumou parmi nous pour répondre à nos questions.

Bonjour Oumou, parle-nous un peu de toi ? Ton poste ? Ton parcours ?

Oumou Keita : Bonjour ! Je m’appelle Oumou Keita. Je suis ailière droite. J'ai commencé à jouer au Handball en moins de 16 ans à l'Haÿ-Les-Roses il y a quelques années. J'ai ensuite changé de club pour revenir sur l'Haÿ-Les-Roses il y a 2 ans.

Nous parlions avec Julien du stage de préparation, comment as-tu abordé ce stage ?

Oumou Keita : J’appréhendais un peu le stage, surtout au niveau physique. Et effectivement il a été très intensif, mais malgré certains moments difficiles j'ai trouvé ce stage enrichissant physiquement et il m'a également permis de mieux apprendre à connaître mes coéquipières.

 

Quel a été l’état d’esprit du groupe ?

Oumou Keita : Avec les filles, je trouve qu'on était toutes sur la même longueur d'onde. On est parti au stage avec comme objectif de renforcer les liens qu'on avait pu créer l'an dernier pour les anciennes et également d'intégrer les nouvelles joueuses fraîchement arrivées.

 

A ton avis, ce stage a-t-il joué un rôle important dans ta préparation et dans celle de tes coéquipières ?

Oumou Keita : Oui je pense que ce stage a vraiment eu son utilité dans la cohésion de groupe même si malheureusement certaines joueuses étaient absentes. Même s'il était très éprouvant moralement et physiquement, cela nous a permis de pousser nos limites au max, et également de nous rapprocher malgré les différents caractères qui coexistent dans l'équipe.

Dans quelques jours les Seniors Filles vont disputer leur premier match, comment te sens-tu pour ce match ?

Oumou Keita : Grâce à la prépa qui a débuté fin août et au stage je me sens préparée et motivée pour ce premier match. Une victoire est indispensable pour nous mettre en confiance et ainsi démarrer la saison sur les chapeaux de roues.

 

Comment appréhendes-tu cette nouvelle saison ? Quelles seront les clefs de la réussite lors de ce match ?

Oumou Keita : J'ai hâte que le championnat débute car je crois réellement en les capacités du collectif de cette année. On a un très bon groupe et je suis certaine qu'on peut réaliser de belles choses. Il nous suffit d'être solidaire et rigoureuses et je pense qu'on pourra obtenir de beaux résultats.

 

Merci Julien et Oumou, et très bonne saison à vous.

 

 

 



Vidéos associées

Stage Prépa. Seniors Filles 2017-2018


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

Calendrier