Se connecter
2017-2018
News
L'interview de la semaine

L'interview de la semaine

il y a 1 an

Loisirs

Cette semaine on découvre ou redécouvre la section Loisir avec Christian et Sébastien.

Discrète et pourtant bien présente dans la vie du club, la section Loisir ne cesse de croître d’année en année, allant même jusqu’à obtenir des résultats honorables dans des tournois amicaux. En compagnie de Sébastien et Christian, attardons-nous un instant sur cette section histoire d’en apprendre un peu plus sur ce que certains appellent l’esprit ‘Loisir’.

 

Bonjour Sébastien et Christian, pouvez-vous vous présenter pour celles et ceux qui ne vous  connaitraient pas encore ?

Sébastien Maréchal : Je suis arrivé au Handball un peu par hasard il y a maintenant 3 ans, dans l’optique de partager la même activité que mon fils ainé. Aujourd’hui, je joue pivot et j’aide Olivier et Christian dans l’animation de la section Loisir.

Christian Parinet : Bénévole du club depuis plus de 10 ans et trésorier depuis plus de 2 ans pour soutenir Olivier le président au moment où la famille DELBO a décidé de prendre une retraite bien méritée.

Pouvez-vous nous présenter cette section, comment a-t-elle été créée ?

Sébastien Maréchal : Le premier mot qui me vient à l’esprit pour définir la section Loisir, c’est « convivialité ». On se retrouve tous les vendredis soirs pour évacuer notre semaine de boulot. Construite à l’origine par des parents de joueurs, cette section mixte rassemble des joueurs d’un niveau assez hétérogène : du pur débutant, à l’ancien(ne) joueur(se) Senior.

Christian Parinet : Il y a à peu près 8 – 9 ans, nous encouragions nos enfants lors des matchs et nous nous amusions à jouer au hand lors des mi-temps. Le président de l’époque M. Marc DELBO voyant notre engouement nous a proposé de créer une section loisir. Moi et quelques amis nous avons fait le tour des volontaires et la section loisir a été créée.

 

Depuis plusieurs années l’effectif de la section Loisir n’a cessé d’augmenter. Comment expliquez-vous cet engouement  et quel est l’état d’esprit du groupe ?

Sébastien Maréchal : Les loisirs c’est : des entraineurs dévoués et compétents ; un gardien (Habib) aux petits soins ; un groupe soudé et solidaire ; des 3ème mi-temps régulières et de qualité (venez gouter les petit plats de nos filles !) ; des matchs amicaux où la bonne ambiance prime…

Que demander de plus !

Christian Parinet : Notre section a connu des hauts et des bas, car au début les membres avaient une moyenne d’âge de plus de 40 ans donc beaucoup de blessés, ensuite elle a permis de lancer des joueurs et joueuses vers un championnat senior. Mais ce qui plait c’est l’esprit conviviale, sans trop de pression, tout en faisant un vrai sport avec ses règles. Et grâce à Sébastien et Olivier nous organisons de plus en plus de rencontres contre d’autres équipes, cela amène un peu de compétition mais dans un très bon esprit. Nous finissons toujours les matchs avec une collation avec l’autre équipe.

Comment envisagez-vous cette nouvelle saison, quels sont vos objectifs ?

Sébastien Maréchal : J’espère que l’année 2017/2018 sera celle de la maturité. Notre groupe progresse régulièrement et se renforce tous les ans de nouveaux membres. Mon objectif est double : d’une part conserver le bon esprit « loisir » qui nous caractérise et d’autre part proposer une équipe plus compétitive lors de nos rencontres amicales avec les clubs voisins.

Christian Parinet : Mon souhait reste toujours le même, progresser techniquement pour avoir une meilleure cohésion d’équipe et prendre encore plus de plaisir dans le jeu. 

 

Dernière question, selon vous, quel collectif va le plus nous épater cette saison ?

Sébastien Maréchal : Je n’ai pas une très bonne vision de l’ensemble des collectifs mais à mon sens, nos jeunes pousses (baby ; premiers pas ; -11ans) sont l’avenir du club. A nous tous de les aider à grandir.

Christian Parinet : Pour ma part je suis surtout bénévole et je souhaite que ce club continue à évoluer dans le bon esprit du baby-hand jusqu’au plus grand, tout en essayant de progresser pour jouer au plus haut niveau.

 

Merci Sébastien et Christian, et très bonne saison à vous.


Photos associées

Section Loisir 2017-2018


Voir toutes les news

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Derniers résultats

Aucun résultat à afficher.

FACEBOOK

Les anniversaires

Pas d'anniversaire à fêter !

Calendrier