Envie de participer ?

Club Athlétique de L'Hay-Les-Roses Handball

30

nov. 2020

REPRISE EN EXTERIEUR DES ENTRAINEMENTS POUR LES CATEGORIES JEUNES COMPETITIVES

Publié il y a 3 mois

Conformément aux dernières annonces gouvernementales et au décret en date du 27 novembre 2020, le CAL Handball ne pourra pas reprendre ses activités au sein du gymnase Chevreul, les établissements sportifs couverts restant fermés pour le public à l'exception des publics dits "prioritaires" et par dérogation ( sport professionnel, athlètes de haut niveau, groupe scolaire et périscolaire...).
Cependant, pour faire suite à notre demande et afin de pouvoir nous accompagner pour une reprise progressive de vos activités, le service de sports a le plaisir de confirmer que le CAL Handball pourra obtenir des créneaux pour une pratique alternative extérieure ( de plein air) au sein du stade l'Hayette, du lundi au jeudi uniquement (19h00/21h00), et selon les conditions suivantes:

Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) indique que les sports identifiés comme étant les plus à risque de contamination sont les sports de groupe en espace confiné mal aéré, les sports collectifs à forts effectifs et fondés sur les contacts ou encore les sports de contact avec des corps à corps. La reprise de ces activités doit ainsi s’effectuer avec ballon mais sans contact en proposant des pratiques qui respectent la distanciation physique d’au minimum 2 mètres entre chaque pratiquant ( pas de petits jeux sous forme de match).

La pratique sportive qui constitue un motif dérogatoire de sortie, pourra désormais s’effectuer de manière individuelle dans un périmètre de 20km autour du domicile, dans la limite de 3 heures et une fois par jour, sous réserve d’être muni d’une attestation de déplacement.

Les publics mineurs sont autorisés à reprendre toutes les activités sportives encadrées, inviduelles ou collectives, dans le cadre de leur club, association, dès lors qu’elles se déroulent en plein air, c’est-à-dire y compris dans les équipements sportifs de plein air (ERP de type PA). Jusqu’au 15 décembre minimum, leur pratique sportive devra respecter les règles de distanciation.

Les établissements sportifs de plein air peuvent également accueillir du public pour les activités physiques et sportives des personnes majeures, à l'exception des sports collectifs et des sports de combat pour le moment ( la pratique des adultes n'est pas autorisée)
 
Conditions et lieux de pratique
 
Environ 20 personnes maximum par créneau horaire d'une heure ( 19h00/20h00 et 20h00/21h00) pour une bonne gestion des flux.
 
Le CAL Athlétisme étant prioritaire pour l'utilisation de la piste d'athlétisme, nous vous invitions à former des groupes réduits qui pourront occuper ainsi en alternance la piste d'athlétisme ( 6-7 personnes max par créneau), la zone d'en-but derrière les poteaux de rugby (6-7 personnes) et éventuellement selon les besoins la tribune pour des ateliers de renforcement ( privilégier une activité adaptée, très progressive en durée et en intensité surtout après une période d'inactivité).
 
L'espace de jeu engazonné (terrain de football ou rugby) n'est pas autorisé. Occupation uniquement des en-buts derrière les poteaux.
 
Proposer des pratiques qui respectent la distanciation physique entre chaque participant ( atelier technique ou atelier de motricité à effectif réduit car surface réduite)
 
Pratique autorisée avec ballon mais sans contact physique.
 
Principales mesures sanitaires à faire respecter
 
Entrée par le portail principal coté stade de football/rugby.
 
Les vestiaires collectifs resteront fermés dans cette période du 28 novembre au 15 décembre. ( arrivée au stade en tenue avec de quoi se couvrir en fin de séance)
 
Les activités physiques et sportives se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas.
 
Sauf pour la pratique d'activités sportives, les personnes de plus de onze ans accueillies dans ces établissements portent un masque de protection ( en dehors des temps de pratique sportive : à l'arrivée dans le stade et au moment de quitter l'équipement).
 
Sauf nécessité impérieuse, les parents ne doivent pas entrer dans le stade durant les séances.
 
Le club doit désigner un référent COVID qui devra veiller au bon respect du protocole et de l'ensemble des gestes barrières.
 
Tenir un registre nominatif des personnes accueillies avec les horaires de présence.
 
Organisation de séances adaptées afin d'éviter au maximum le brassage des enfants
 
Bouteille d'eau et serviette individuelles - les échanges d'effets personnels sont interdits.
 
Le lavage des mains est essentiel. L'utilisation d'une solution hydro-alcoolique peut être également envisagée.
 
Seul l'éducateur référent pourra récupérer du matériel pédagogique dans les locaux (à la condition de les désinfecter en fin de séance).
 
Pas de rencontres amicales interclubs sous quelque forme que ce soit.
 
Adhérents et éducateurs devront être munis de leur attestation dérogatoire de déplacement.
 
LES HORAIRES:
 
Lundi et Mercredi:
19h00-20h00: - 13 Filles et Garçons
20H00-2100: -18 Filles et -15 Garçons
 
Mardi et Jeudi:
19h00-20h00: - 11 Filles et Garçons
20H00-2100: -18 Filles Garçons
 
Merci à tous de respecter le protocole sanitaire mis en place.
 
CAL HANDBALL
 
 

Commentaires